Séverine - Naturopathe

à Vitré (35)

Foire aux questions sur la naturopathie

Questions et réponses les plus fréquentes

Question 1 : Quel rôle va avoir un naturopathe ?

Un naturopathe est avant tout un « accompagnateur », il vous donne les clés pour vous diriger vers un mieux être au quotidien. Son objectif , grâce à son bilan de vitalité, est de déterminer la cause profonde de vos troubles et de vous aider à agir en amont pour participer à les soulager et retrouver un capital santé optimal. 

Pour en savoir plus, cliquer ICI 

Question 2 : Pourquoi aller chez un naturopathe ?

Fatigue, stress, baisse de vitalité, difficulté à dormir, à perdre du poids, problèmes de digestion, douleurs articulaires… quels que soient vos maux, votre trouble, votre inconfort ou votre demande,   la naturopathie vous accompagne sur un chemin du mieux être au naturel en travaillant sur les causes profondes, avec des conseils sur l’alimentation, sur votre hygiène de vie ainsi et des compléments alimentaires si besoin, et ceux toujours en complément d’un suivi médicalRetrouver plus de détails ICI

Question 3 : Quelle est la différence entre la naturopathie et la médecine conventionnelle ?

La naturopathie n’est pas une médecine complémentaire ni une médecine douce. Un naturopathe n’est pas médecin, il n’a pas la prétention de remplacer la médecine conventionnelle, mais a pour vocation de la compléter avec des conseils en hygiène de vie et de vous guider dans l’utilisation de méthodes naturelles pour votre  bien être. En aucun cas ces conseils ne se substituent à une consultation médicale, à un traitement prescrit par un médecin ou à une consultation avec un praticien de santé. 

Question 4 : Quel est le prix d’une séance ?

Le tarif d’une séance de naturopathie varie selon qu’il s’agisse d’une première consultation ou d’une consultation de suivi.
Pour consulter les tarifs, cliquez ICI.

Question 5 : Est-ce que les séances de naturopathie sont remboursées ?

Les séances de naturopathie ne font aujourd’hui l’objet d’aucune prise en charge par la Sécurité Sociale. Cependant, certaines mutuelles participent à la prise en charge d’une partie des séances. Vous devez vous renseigner auprès de votre mutuelle pour connaître les règles de remboursement et les conditions pour y accéder. A titre indicatif, retrouvez  la liste des mutuelles qui prennent en charge la naturopathie.

Question 6 : Faut-il être malade pour consulter ?

Non pas forcément, il est tout aussi intéressant de consulter une naturopathe en prévention. C’est d’ailleurs l’essence même de notre métier. Il sera très intéressant de travailler ensemble votre mode de vie et vos fragilités en amont pour éviter qu’elles ne se manifestent, ou en retarder l’apparition.

Question 7 : Dois-je arrêter mes médicaments ?

Surtout pas ! Seul le médecin traitant peut modifier votre traitement, et comme je vous l’ai dit plus haut le naturopathe n’est pas un médecin. Les conseils délivrés lors de notre rdv viennent toujours en complément et ne remplacent pas votre suivi médical. La naturopathie s’attache à vous accompagner dans vos habitudes de vie, à vous donner des conseils pour vous permettre de retrouver votre équilibre. Le médecin lui va gérer et soigner votre maladie.

Question 8 : Ai-je besoin de consulter souvent ?

Il n’y a pas de règle, cela va dépendre de vous et de vos attentes. Je pense sincèrement que la naturopathie est un travail de fond qui nécessite des changements dans vos habitudes de vie. Cela ne se fait généralement pas en une fois. Je suis convaincue qu’un accompagnement est nécessaire si vous souhaitez avoir des résultats durables dans le temps. 
 

Suivez-moi sur

Séverine RICORDEL – Praticienne Naturopathe en Cabinet (EI)
61 Boulevard de Laval 35500 Vitré
07 82 34 56 73 – severine.naturopathe35@gmail.com
Sur Rendez-vous uniquement

MENTIONS LEGALES – Siret : 919 170 761 00010

DESIGN DU SITE STUDIO LA LUNA – COPYRIGHT © NATACHA MARAUD PHOTOGRAPHE