Beauté Naturelle Bien-Être

Tous les bienfaits du brossage à sec

By

Vous rêvez d’une peau douce, lumineuse sur tout votre corps ? Je vous propose aujourd’hui de découvrir le brossage à sec qui, en plus d’être une méthode naturelle, simple et rapide, vous apporte bien plus en terme de santé et de bien être après seulement quelques semaines d’utilisation.

Pourquoi commencer le brossage à sec ?

Notre peau est l’un des 5 émonctoires de notre organisme, c’est à dire un organe d’élimination des déchets, comme le foie, les reins, les poumons et les intestins.

Par jour, la peau élimine plus d’1/4 des toxines que nous avons dans notre organisme, il est alors important de la désengorger et de l’aider dans ce travail. Le brossage à sec va ainsi permettre d’éliminer les peaux mortes qui sont à la surface de la peau, de ramasser les toxines expulsées et de stimuler le drainage lymphatique.

Qu’est ce que le drainage lymphatique ?

La lymphe est un liquide qui transporte les déchets de notre organisme au travers un réseau de petits vaisseaux parallèle au système sanguin : le système lymphatique. Il contribue à notre système immunitaire car de nombreux globules blancs circulent dans la lymphe. Les ganglions lymphatiques, répartis le long de ce réseau, emprisonnent et détruisent ainsi les microbes.

 

Comment effectuer le brossage à sec ?

  • Le brossage à sec s’effectue avec une brosse à poils durs avec un manche sur une peau sèche. Vous pouvez en trouver dans les boutiques bio ou sur internet.
  • A réaliser 1 à 2 fois par jour au moment de la journée que vous souhaitez mais sur une peau sèche. Pour ma part je peux le faire le matin ou le soir avant ou à la place de ma douche. C’est en effet un bon moyen de se nettoyer la peau.
  • Pendant 5 à 10 minutes, vous allez brosser votre corps en partant du bas (des pieds) et en remontant vers le haut du corps en direction des principales glandes lymphatiques. Pour réaliser ce brossage, il existe plusieurs vidéos et schémas. Pour ma part, je vous conseille cette vidéo.

Quels sont les bienfaits du brossage à sec ?

  • Dès le premier brossage vous verrez qu’il élimine les cellules mortes de votre peau. La peau devient ainsi plus douce, plus souple et plus lumineuse au fil des jours.
  • Il procure une sensation de bien être et vous vous sentirez vraiment bien et tonifier après ces quelques minutes de brossage.
  • Il va lisser la peau, permettre de réduire la peau d’orange, les problème de peau comme l’acné et la cellulite de façon naturelle.
  •  il stimule la circulation de la lymphe et renforcer ainsi le système immunitaire.

Je vous conseille d’instaurer ce petit rituel dans votre journée, car en plus d’être très sain pour votre corps, c’est un moment de bien-être, où vous êtes à l’écoute de votre corps, un vrai moment de plaisir.

Belle journée

 

You may also like

Post A Comment

Your email address will not be published.