Alimentation Bien-Être

Tartines du matin

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Voici une nouvelle recette de tartines pour votre petit déjeuner. Ultra rapide, facile et surtout équilibrée pour bien commencer la journée. J’ai trop longtemps eu tendance à sauter le petit déjeuner : pas le temps, pas l’envie et surtout je n’aime pas vraiment les petits déj classiques :  la brioche, les céréales industrielles, la confiture sauf la fraise, le lait, le café… bref je faisais partie des 14% de français qui partent le ventre vide le matin.

Je me suis donc décidée depuis quelques temps à reprendre mon petit déjeuner en main. Et par la même occasion, de vous faire profiter de mes trouvailles car, peut être, vous aussi, êtes-vous en quête d’un petit déj qui vous tienne bien au corps toute la matinée.

Ce matin, je vous propose de faire des tartines . Pas avec du N….. ni de la confiture, non une vraie tartine avec des vrais apports ! je vous donne la recette de base, surtout amusez-vous et optez pour les ingrédients selon vos envies.

PRÉPARATION

1 Faites griller le pain

2 Tartinez-le avec de la purée d’oléagineux (purée de cacahuète, d’amandes blanches ou complètes, de sésame, de noisette…)

3 Répartissez les fruit sec ou frais en rondelles/lamelles sur la tartine

4 Saupoudrez de poudre d’amande ou de noisettes, d’amandes effilées, de noix de coco, de cranberries séchées…

5 Dégustez !

CAS PRATIQUE

Pour la photo j’ai réalisé ces 2 tartines délicieusement bonnes :

  • purée de cacahuète, bananes en rondelles, poudre de noisette
  • purée d’amande blanche, poire et cranberries

A vous de faire vos propres mélanges, en gardant les grandes étapes : purée d’oléagineux, fruits, et le saupoudrage.

Et pour varier les plaisirs, vous pouvez aller voir ma recette de granola, un délice !

Bon appétit

 

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Comments (2)
  1. Justine 4 semaines ago

    Hmmm 😀 Justement je parlais petit dej hier sur instagram, ça répond à ma question. Il faut que j’essaie ça 🙂 Merci <3

    Reply

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