Inspirations Lectures

Les livres de la Famille Zéro Déchet

By

Mon déclic vers la transition zéro déchet, c’est eux ! Une chouette famille que j’ai rencontrée lors d’une conférence et qui m’a tellement convaincue de leur démarche qu’ils sont devenus ma référence. Je vous présente leurs livres « la famille presque Zéro Déchet » et les Zenfants presque Zéro Déchet ».

Pourquoi ces livres sont géniaux ?

Parce que c’est l’histoire d’une famille comme tout le monde, qui se lance dans cette chouette aventure avec toutes les questions que l’on peut se poser. Ce livre est accessible pour tous, débutant y compris. Les illustrations (de Bénédicte Moret, la maman) sont justes super et le texte (de Jérémie Pichon, le papa) nous décrit tout ça avec beaucoup d’humour.

livre zero dechet1

Vous y trouverez toutes les astuces qu’ils ont mis en place, simples et faciles à appliquer au quotidien.

Le livre se décline en plusieurs paragraphes, qui vous permettent de retrouver facilement ce que vous recherchez :

  1. les courses
  2. la cuisine
  3. l’hygiène
  4. les cosmétiques
  5. les enfants
  6. les fêtes
  7. la maison
  8. leur bilan

Le version pour les enfants

J’ai également acheté le livre des Zenfants Zéro Déchet, pour mes loulous. Très bien illustré, avec des BD, des jeux, des questions pour eux. Une manière ludique de parler du zéro déchet avec les plus jeunes. Validé par mes enfants !

Pour conclure, si vous n’avez qu’un (ou 2) livres à avoir sur le zéro déchet, je vous conseille ces deux là. Je les ai toujours à portée de la main, j’y prend les recettes, les conseils, et il me rebooste quand je suis un peu démotivée (et oui ce n’est pas tous les jours facile…!)

Et vous, quelles sont vos références pour votre transition vers le zéro déchet ?

 

You may also like

Comments (2)
  1. Justine 2 mois ago

    Exactement la même référence ! Ils m’ont inspiré quand je les ai découvert dans un reportage dans une émission de Frédéric Lopez (d’ailleurs lui aussi m’inspire énooooormément) et leurs livres sont géniaux, leur site également, pour ceux qui n’ont pas envie d’acheter les bouquins 🙂

    Reply
    • Séverine 2 mois ago

      Leur site est super tu as raison, ils sont super inspirants !! Et Frédéric Lopez aussi d’ailleurs 😉

      Reply

Post A Comment

Your email address will not be published.