Alimentation Bien-Être

Granola à la purée de cacahuète

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Voici une recette parfaite pour le petit déjeuner, très digeste et qui va vous permettre d’éviter le coup de pompe de fin de matinée. Je ne suis pas une grande mangeuse le matin, mais cette recette de granola m’a vraiment réconciliée avec le petit déjeuner !

INGRÉDIENTS

  • 1 cuillère à soupe de purée de cacahuète
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • 50g de flocons d’avoine
  • quelques gouttes de fleurs d’oranger, ou de cannelle
  • et au choix : des graines de courge, de tournesol, des pépites de chocolat, des fruits secs, des oléagineux

PRÉPARATION

1 Mettez la purée de cacahuète et le sirop d’érable dans une casserole. Faire chauffer 1 mn à feu doux en mélangeant bien

2 Retirez du feu et y ajouter les flocons d’avoine ainsi que la fleur d’oranger

3 Étalez la préparation sur une plaque et mettez au four pendant 12 mn à 160 °C (th. 5-6)

4 Versez le granola dans un bol et laisser refroidir quelques instants

5 Ajoutez-y tous les autres ingrédients selon vos envies : pour cette recette, j’aime y mettre des graines de tournesol, des pépites de chocolats, des raisins secs, des baies de goji, des noix de cajou… bref faites vous plaisir !

Vous pouvez remplacer la purée de cacahuète par de la purée d’amandes ou de noisettes si vous le souhaitez.

Pour compléter mon petit déjeuner, j’ai également préparé un jus à base d’orange, carotte et citron auquel j’ai ajouté ma spiruline qui est pour moi le complément indispensable en cette rentrée !

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Comments (2)
  1. Justine 5 jours ago

    Je ne suis pas fan des flocons d’avoine mais j’ai quand même envie d’essayer cette recette ! 😀 Merci <3

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    • Séverine 4 jours ago

      moi non plus je n’étais pas très fan, mais je suis sûre que, comme moi, cette recette va te réconcilier avec les flocons d’avoine ! merci pour tes commentaires bises 🙂

      Reply

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